Depuis que j’ai commencé à me lancer dans le monde des livres pour enfants, mes progrès dans ce domaine ont été longs et laborieux et c’est en grande partie ma faute.
Quels étaient mes problèmes ? J’avais des difficultés à être constante dans mes efforts. Bien que capable d’être extrêmement productive d’un coup et sur une période d’une à deux semaines, il était pour moi beaucoup plus difficile de mesurer mes efforts à l’instant T pour ensuite mieux répartir mes forces sur la durée.
À la fois, mon insécurité et mon côté indépendant, m’empêchaient de demander de l’aide, de montrer mon travail, de non seulement m’exposer aux critiques, mais aussi admettre que je pouvais en avoir besoin. Pour couronner le tout, j’avais peur de déranger. Je me suis donc isolée dans mon travail.
Qu’est-ce qui a changé ? Dans l’ensemble, je n’ai personnellement pas vraiment changé, je suis toujours une personne qui donne beaucoup d’un coup et qui a besoin de prendre un peu de recul après. Ainsi, je n’ai pas cherché à me changer, mais ma façon de voir mon travail et ma façon de travailler dans ces périodes de productivité a évolué.
Comment ? J’ai téléchargé l’application Notion qui m’a beaucoup aidé à avoir une vue d’ensemble sur ce que je devais et ainsi mieux utiliser mon énergie de manière tactique. Faire les choses qui me font moins plaisir lorsque ma productivité et ma motivation est au beau fixe et garder les activités plus agréables dans les phases un peu plus lentes.
Avec la thérapie, je me suis améliorée du point de vue de la confiance en moi. Bien qu’il y ait encore beaucoup de progrès à faire, cela m’a permis de prendre plus de risques et d’oser demander l’avis de mon entourage. Être bien entourée, c’est le début du succès ! Un parfait exemple est le formatage de la réédition de Line veut ressembler à sa Maman, l’une de mes meilleures amies m’a proposé son aide et en l’acceptant, cela a accéléré le processus à 100 %.
L’évolution qui a vraiment fait toute la différence, c’est le changement d’approche. Il y a quelques mois, je traitais mes rêves et objectifs pour Les Notes de Line comme un passe-temps, quelque chose que je fais vite fait lorsque j’en ai l’occasion. Ma façon de traiter ce qui, en réalité était comme mon « bébé », ne reflétait pas ce que je souhaitais réellement accomplir avec cette série jeunesse. Maintenant que je me suis avouée vouloir construire quelque chose, et réussir, je traite ce projet comme mon travail. C’est-à-dire que je m’organise des plages horaires où je travaille, j’ai clarifié mes tâches et effectué beaucoup de recherches.
Cette nouvelle approche m’a permis de rester constante depuis novembre et surtout de passer à l’action, d’aller au-devant des choses et de sortir de chez moi. Quelque chose a été débloquée, et Line et moi avançons ! D’ici huit à dix semaines, le deuxième livre de la série pourra sortir et être lu par vous et vos enfants, vos petits-enfants, cousin.e.s, neveux et nièces !
Dans un prochain article, je vous parlerai de certaines personnes issues du milieu qui m’ont apporté beaucoup de soutien et de qui j’ai pu apprendre beaucoup.






Laisser un commentaire