Bienvenue sur le site des Notes de Line !

Ici, vous découvrirez tout ce qu'il y a à savoir sur l'héroïne des livres jeunesses "Line veut ressembler à sa Maman" (2023) et "Line et la famille de cœur" (2024). Plongez dans l'univers d'une enfant à la découverte du monde qui l'entoure, des liens de famille et de son identité. Ces histoires touchantes conviennent aux enfants de 3 à 8 ans pour le premier livre, et de 5 à 10 ans pour le deuxième.

Sur ce site, je partage aussi mes expériences lectures où je donne vie à mes histoires devant un public. Vous y trouverez aussi les chansons que j’ai écrites pour accompagner les aventures de Line, dans l’espoir d’envelopper petits et grands dans un cocon de tendresse et d’humour. Explorez mon univers et celui de Line, abonnez-vous à la newsletter pour être informé des dernières sorties, et suivez-moi sur les réseaux sociaux pour des nouvelles en temps réel !

Inquiète de ne pas ressembler à sa maman, Line cherche, avec son regard d’enfant, une solution insolite à ses questionnements.

Une histoire drôle et touchante qui aborde le sujet de l’identité et de l’appartenance par le biais d’une petite bêtise commune à beaucoup d’enfants : l’utilisation des ciseaux !

BONUS : QR code vous envoyant vers la chanson « Les Notes de Line (version acoustique) »

Couverture "Line veut ressembler à sa Maman"
Couverture "Line et la famille de cœur"

Enfant unique, Line aurait aimé avoir des frères et sœurs comme son papa. Un jour, Line et son père vont rendre visite à tonton Tommy. Là-bas, elle découvre que son tonton n’est pas réellement le frère de son papa. Au fil de cette histoire, Line va découvrir les liens du cœur.

BONUS : QR code vous envoyant vers la chanson « La famille de cœur »

Votre avis compte pour moi

Lorsqu’on aime écrire, il est vrai qu’en premier lieu, on écrit pour soi. Pour le plaisir de poser ses pensées sur du papier ou bien sur un écran (je préfère le papier). Néanmoins, lorsqu’on écrit des histoires, comme des parents qui investissent un bébé, on leur souhaite un avenir brillant. On aimerait que notre récit fasse des rencontres et son petit bonhomme de chemin vers l’indépendance !

Est-ce qu’une histoire est accomplie si elle n’a pour seul*e lecteur*trice, son auteur*trice ? C’est une question que je me suis posée récemment. J’hésite encore, mais de manière générale, la majorité dira que oui. Si un récit a un début, une fin et tout ce qui va bien entre, alors l’histoire est complète mais que se passe-t-il après ? Quand tout a été écrit, que le crayon a été posé, l’ordinateur éteint ? N’est-ce pas là la véritable fin d’une histoire qui n’aura jamais vu le jour ?

Les lecteurs et les lectrices donnent un souffle de vie à nos écrits et c’est pour cette raison que votre avis compte pour moi. Vos retours sont la preuve que l’histoire de Line ne s’est pas arrêtée et qu’elle continuera d’exister avec ou sans moi. Votre avis compte pour moi, parce que vos opinions et suggestions m’inspirent pour la suite, pour les prochaines histoires qui n’attende que d’être écrite !

Si vous êtes d’accord avec moi, n’hésitez pas à lire et à donner des avis constructifs sur vos lectures.

Je vous propose ici « Line veut ressembler à sa maman » pour les enfants de 3 à 6 ans ou bien sa version allemande « Line möchte wie Mama sein ». Pour celles et ceux qui ne veulent pas se contenter d’un seul univers, vous pouvez vous inscrire à #1mois1histoire un abonnement qui vous permettra mensuellement de lire avec vos petits une nouvelle histoire. Je vous attends ici.

Laisser un commentaire